A ne pas rater
- Gourmis et Chenipan
- 28 juil. 2017
- 2 min de lecture
Pour notre premier post, nous voulions simplement vous partagez nos films cultes. Les premiers que nous avons vu, ceux qui nous ont marqué ou qu'on adore pour diverses raisons, parfois inexplicables.

Tout d'abord, nous allons vous parler de Scream 1. Réalisé par Wes Craven et sorti en 1996, c'est le premier d'une saga de 4 films. Très honnêtement vous pouvez esquiver les trois suivant même si le quatrième étant plus récent, se différencie des autres et peut alors devenir assez intéressant. Une des choses les plus marquantes dans Scream 1, c'est le jeu d'acteur de .Skeet Ulrich (qui joue le rôle de Billy, le gentil psychopathe). Son regard vers la fin fait froid dans le dos, on ressent toute la haine, la folie et aussi beaucoup de désespoir dans ses yeux. Le succès de Scream à donné naissance à une série nommé pareil, différente sur plusieurs points mais évidement, avec énormément de clins d’œils. Dans un prochain article, nous vous parlerons de la série et des films en faisant des parallèles et mettant en avant les points positifs comme négatifs

On continue avec l'adaptation du roman American Psycho sortie en 2000 réalisé par Marry Harron appuyé d'un casting plutôt propre, dans le rôle principale du riche psychopathe le cher Christian Bale, harcelé par l'inspecteur Willem Dafoe et un Jared Leto en plein essor. Christian Bale joue à la perfection le Patrick Bateman froid et flippant, votre frontière entre rêve et réalité n'a qu'a bien se tenir. Un mélange de folie, de meurtres et de sexe qui se marient magnifiquement bien.

On termine par Le projet Blair Witch, sorti en 1999 et réalisé par Edouardo Sanchez. Ce film relate l'histoire de trois jeunes cinéastes partis en excursion dans la forêt pour faire un reportage sur la sorcellerie. Ce film utilise le POV shot (l'action est filmé du point de vue du héros). C'est un des précurseurs de cette technique cinématographique que l'on retrouve en premier dans Cannibal Holocaust sorti en 1980 et que l'on retrouve dans beaucoup de films désormais. On se familiarise plus avec les personnages ce qui décuple la peur et l'angoisse. Ayez l'estomac bien accroché parce qu'entre la manière de filmer et le film en lui même, ça va bouger !







Commentaires